jeudi 2 février 2012

2012-01-23 En route pour Saint-Maxime

Après notre délicieux petit-déjeuner avec tresse maison, nous écoutons la météo qui nous annonce un petit vent de Nord-Ouest. Nous levons l’ancre et décidons de partir direction Saint-Maxime, lieu de nos premières navigations.
Nous sommes voiles au vent à progresser tranquillement au gré du vent et de la mer, quel régal.
Nous passons le cap Bénat, Bormes et nous voici au Cap Nègre, pas si mal la maison, à qui appartient-elle, peut-être que c'est celle des parents de Carla Bruni, car on sait qu'ils habitent au cap Nègre. 

   Il est déjà 16 heures. En général, nous aimons naviguer le matin pour être au mouillage dans l’après midi afin de profiter des lieux où nous sommes et d’essayer de pêcher un peu, de faire notre scrabble et de nous reposer.  Nous sommes à la hauteur du Port de Cavalaire,  Nous virons de bord et approchons du port, il y a du sable, beaucoup de sable.  Nous jetons l’ancre dans  3 mètres de fond à 100 mètres de la plage, petit repas tranquille loin du monde et dodo bercés par les vagues.

2012-01-24  Départ de Cavalaire, en route pour Sainte-Maxime.
 -Attention capitaine, les rochers du Cap Lardier sont proches, il faut virer de bord.

Mais le capitaine veut passer entre les rochers, il est fou mon capitaine....non...il veut juste me faire peur...et ça marche...

Nous avons un bon petit vent et passons à toute vitesse la grande plage de Pampelone. A l'entrée de la Baie de St-Tropez nous apercevons près de notre étrave un Dauphin, je ne sais pas si vous arrivez à voir son aileron, mais c'était "géant", il a fait 2 à 3 sauts et est reparti  rejoindre sa petite famille dans les abîmes de notre belle bleue.


St-Maxime, son pont et son port. Nous jetons l’ancre au Sud du port vers une petite plage que nous accédons avec notre annexe.  (Lors de nos débuts et premiers virements de bord de Port Grimaud à St Maxime nous ne sommes jamais descendus du bateau).  Nous visitons donc St-Maxime,  ville balnéaire. Un petit passage au Casino (je perds) et Domi m'invite au resto.

Le lendemain matin, nous traversons la Baie pour un mouillage plus tranquille. Au cap de St-Trop, nous nous faisons doubler par des Hobbie-cat et planches à voile qui vont bien plus vite que nous.

  Coucher de soleil sur la Baie des Canebiers, on dirait un tableau tellement c'est beau.

   Le soir, dans la baie,  Domi a appâté, mis sa canne et nous a pêché un beau Sar.

   Muhmmm....tarte à l'oignons maison, c'est ma spécialité. C'est super...on a le temps de prendre le temps de cuisiner sur un bateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire