8h00 Levé du soleil, c'est magique, de quoi être encore de bonne humeur.
Ce matin la VHF,
("Very High Frequency" c'est une radio de bord sur laquelle nous pouvons capter les canaux en Ondes métriques ultra courtes qui sont transmises par antennes entre bateaux et stations côtières. C'est à dire sur le canal 16 nous pouvons prendre contact avec un autre bateau pour autant qu'il soit branché sur le canal 16 (qui est obligatoire lors de navigation). Nous passons sur le canal 9 pour appeler les capitaineries afin de demander si il y a une place au port pour la nuit afin de faire le plein d'eau et approvisionnement. Nous mettons le canal 63 tous les matins pour avoir la météo marine. etc...etc....Radio obligatoire sur tous bateaux navigant à plus de 20 Milles des côtes).
nous annonçait vent Force 7-8, impossible de naviguer avec ce vent, nous passons donc la journée au mouillage, l'ancre bien accrochée sur le fond sableux de notre petite crique à l'abri du vent.
Nous voyons au loin un bateau avec une petite voile qui progresse lentement vers la côte, secoué par la houle. Nous mettons la VHF sur le canal 16 et nous entendons un message de détresse venant du voilier qui appelait le Crossmed afin d'être secouru car un bout/cordage était pris dans les hélices et impossible de joindre le port avec cette mer formée, nous observons avec les jumelles le bateau des secours qui arrive pour remorquer le voilier jusqu'au port. Le papa et ses 2 enfants arriveront sains et saufs.
Pour clôturer cette journée, nous apprenons la naissance de notre petite Tess, 51cm et 4,120 kg. A sa santé, nous lui souhaitons la bienvenue dans notre famille.
Encore un couché de soleil, je ne sais pas si vous en avez marre des couchés de soleil mais moi je ne peux pas m'en passer. Si je pouvais faire des photos de nuit, je bombarderais le blog de photos d'étoiles car la nuit c'est encore plus magique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire