dimanche 4 août 2013

2013-07-10 Allo...sos secours, que d'aventures, installation du radar, Federica et Mario, Happy, tornade, feu, jetski, etc...

Installation du radar, très utile en navigation de nuit  durant les traversées, pour la Corse ou autres.
Lors de nos quart de nuit nous pouvons repérer les bateaux.



 Je hisse Domi en haut du mat, il faut qu'il soit bien gentil si il veut que je le redescende, c'est moi qui suis au commande.





 Journée lessive, je charge le linge sale dans mon canoe direction le port où se trouve les machines à laver, y'en a partout, pourvu que le vent ne se lève pas sinon c'est la cata.




Ce canoetiste est heureux avec son parapluie, est-ce qu'il se protège du soleil ou est-ce qu'il s'en sert de voile  ?




 Nous voici installés tous les 2 devant la TV, lui prend toute la banquette, et elle, se recroqueville au bout, comme d'hab.






Aujourd'hui c'est Mer d'huile et de la brume, nous partons pêcher. Il faut utiliser la corne de brume pour se signaler aux autres pêcheurs, nous apercevons dans la brume des ombres de bateaux, il faut être très vigilants.


Domi  est heureux, je sens qu'on va encore manger de la viande ce soir car nous achetons du poisson uniquement pour pêcher.





Le pêcheur que l'on voit au loin à l'air pourtant d'avoir du poisson car les oiseaux sont à l’affût des restes






Trois baigneuses et canoetistes passent par là, Domi les invite à monter à bord "mais un garçon vient se joindre à elles". Nous les invitons à prendre un café, elles n'en reviennent pas de l'accueil que nous leur faisons,  elles sont en vacances à la Capte et repartent demain matin, alors, elles nous programment une invitation à l'apéro pour le 10 juillet 2014. 




Les petits rameurs en pleine action, attention de ne pas aller trop près de notre bateau, y'en a qui finissent leur parcours contre notre "Levant".



 Jean-Pierre et Patricia, de nouveaux amis, ils sont de Annecy, ils ont tous plaqués pour acheter un bateau et vivre cette autre vie. Leur bateau s'appelle Happy, c'est le nom de leur chien qui s'adapte très bien à cette nouvelle vie également.
 Leur chien Happy sur la paddle, il va faire ses besoins à terre, tout au long du trajet sa queue bat de plus en plus vite.


Dans la baie de Hyères nous aperçevons un bateau en feu, en regardant avec les jumelles, les passagers sont dans l'eau.

Vite, nous virons de bord pour aller leur porter secours.

Je prépare la bouée...mais...est-ce que j'enlève la lampe...je mets l'échelle  de bain à l'eau.


Finalement un  horsbord nous double, il arrivera avant nous pour sauver les passagers mais le bateau sombrera.


Baie de Leoube, nous sommes tranquillement en train de faire une partie de scrabble, lorsque...Un jeune homme arrive en jetski avec son copain blessé à bord, nous le mettons sur le bateau et appelons les secours, nous lui prodiguons les premiers soins par l'intermédiaire d'un médecin en direct sur la radion VHF, en sautant du jetski, la corde de tractage s'est enroulée autour de son bras et a provoqué un garrot, à sectionné l'artère et son humérus est cassé, après l'avoir transféré sur le bateau de la SNSM (sauveteurs en mer) il arrivera à l’hôpital sain et sauf mais on ne sais pas si son bras sera sauvé..



Couché du soleil sur Leoube

Voici les merveilles de la nature avec ces différents tons de gris selon la distance.

Le soleil se reflète sur les bateaux qu'on croirait illuminés.


Regardez au loin on peut voir une mini tornade, dû coup, nous virons de bord pour s'en éloigner.


Nos nouveaux amis, Federica et Mario de Bormes que nous avons emmenés naviguer.



Kite surfeur au large, beaucoup de vent et vagues, c'est un champion.

Respectons la nature, elle est tellement belle.



Régate dans la baie d'Hyères, pour gagner, tous les pieds doivent être au vent pour réduire la gite du bateau.

Une Connaissance du Gau (nous au mouillage et lui dans sa maison au bord de l'eau).  
Nous étions au mouillage à Porquerolles  lorsque'il arrive vers nous avec son zodiac, il nous invite à prendre l'apéro sur son yacht, c'est un industriel très simple et super sympa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire