Depuis les îles où il fait 18°, on peut voir la neige sur les montagnes au loin.
Actuellement il fait beau, soleil, 20° mais il y a pas mal de vent donc nous sommes bien amarrés au Port de Bormes les Mimosas (notre port d'attache) en attendant que le vent se calme.
Le port, c'est bien quelques jours car nous voyons du monde, le pêcheur, Philippe et Christian les installateurs de notre groupe, Benjamin le skipper, etc....nous en profitons pour faire les commissions, la lessive à la buanderie du port où il y a plusieurs machines à laver et surtout nous nous connectons sur internet à gogo.
Notre pêcheur de Bormes. Maman Canard et ses petits avec leurs COINS COINS, souhaitent un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre jolie CLARA.
En face de nous sur le ponton, il y a un bateau moteur, bien plus petit que le nôtre avec un couple et 3 enfants, 1, 3 et 5 ans. A peine sortis de notre bateau que 6 petits yeux tous ronds nous zieutent, les 3 petites têtes guignent et répondent à nos coucous. Les parents doivent continuellement les surveiller afin qu'ils ne tombent pas dans l'eau car bien sûr aucun des trois ne sait encore nager.
Ils viennent d’acheter leur bateau et en profitent pendant les vacances de Pâques.
Ils sont du Nord, ça fait une trotte, dimanche est leur dernier jour mais nous les reverrons sûrement cet été.
Ils sont du Nord, ça fait une trotte, dimanche est leur dernier jour mais nous les reverrons sûrement cet été.
Voici les 3 C, Camille 5 ans, Clément, 3 ans et Constance 1 an.
Voici les plus heureux, avec un rien, ils passent des heures à s'amuser.
D'après la météo, le vent devrait baisser et nous pourrons repartir naviguer à destination des jolies petites criques que nous commençons à connaitre par cœur et qui sont de moins en moins sauvages car il commence à y avoir du monde. On entend sur la plage les enfants qui jouent et qui pataugent, c'est un avant goût de vacances.
Notre professeur François nous a proposé de l’accompagner pour le convoyage d’un bateau neuf jusqu’à Malte, il cherche des équipiers pour faire la traversée d’une dizaine de jours afin de partager les « quarts », nous serions très intéressés mais hélas nous ne pouvons pas laisser notre bateau au port de Bormes et partir 10 jours pour Malte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire