Aujourd’hui, nous sommes dans la crique de Notre Dame, à Porquerolles. C’est foule il y a 15 bateaux au mouillage, nous n’avons pas l’habitude.
Un monocoque de couleur bordeaux arrive au mouillage. Il est chargé, 7 grands vélos, un vélo d’enfant et une petite charrette. Il traine derrière lui, une annexe bleue et une planche à voile.
Nous apercevons 4 enfants qui sautent sur un trampoline qui a été installé sur l’arrière du mono (du jamais vu). Un petit enfant de 4 ans est sur le pont, puis 2 autres enfants sortent du bateau. Ils battent le record (7 enfants à bord et les parents).
En début d’après-midi, toute l’équipe commence à débarquer du bateau pour embarquer sur l’annexe et la planche afin de se rendre sur la plage qui est à 200 mètres.
On les entend courir, crier, jouer et patauger dans l’eau, Ils sont mouillés et mette leurs habits sur la barrière qui borde la plage, ils occupent à eux seuls au moins 20 mètres de barrière.
Vers 19h, la « maman » rentre la première en planche jusqu’au bateau et ensuite, toute la petite équipe suit dans l’annexe qui n’a pas de moteur mais assez de renfort pour 4 rames qui pagayent vers leur maison sur l’eau.
Derrière, tous les petits poussins on embarqués dans l'annexe à rames. Pas besoin de moteur quand on a autant de petits bras (énergie naturelle qu'il faut exploiter).
Bateau chargé de vélos, trampoline et enfants.
Bonne nuit les petits.
Le lendemain matin, deux enfants (6 et 8 ans) sortent du bateau bordeaux. Ils prennent 2 drisses fixées en haut du mât et depuis l’arrière du bateau. Ils se lancent en se tenant par les mains chacun à sa drisse (comme tarzan), ils font le tour à l’extérieur du bateau pour se retrouver à nouveau à l’arrière du bateau. Ce doit être sûrement un bateau de cirque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire