jeudi 2 février 2012

2012-01-27 Zut le mauvais temps débarque

Zut le mauvais temps débarque.  Nous resterons tranquillement bien au chaud dans notre bateau à faire de bons petits plats car Dominique a encore pêché un poisson.  Lorsque le ciel est couvert,  les poissons ne voient pas le fils de pêche et se laissent prendre au piège de l’être humain.
Maquereau au four avec petits oignons et carottes. Ca ressemble à du poulet. On s'est régalés.


  Aujourd'hui, de gros nuages menaçants arrivent sur nos têtes.  C'est le 1er jour nuageux depuis notre départ du Gapeau,  le 1er décembre. 

Nous levons l’ancre et partons tirer quelques bords. Domi a pêché à la traine un beau maquereau de 50 cm que nous mettons au congélateur.


Aujourd'hui, 1er jour de pluie. Nous quittons la plage Notre-Dame, Porquerolles, direction la Vignasse (près de chez Sarko). Visibilité médiocre mais nous partons naviguer quand même car comme on dit dans la navigation "qui écoute la météo, reste au bistrot".

  Pluie, 1 mètre de houle, temp. 10°,  vent de 20noeuds en rafales, vitesse 5 nœuds et 6h30 de navigation tumultueuse. Vivement qu'on arrive.


   Pour nous consoler, la pêche à la traine nous rapporte encore un beau maquereau de 40cm. Finalement, ça mord mieux quand il pleut. Conclusion, les poissons aiment le mauvais temps.

 Malgré le temps, il y a une régate dans la baie, Les bateaux sont sous spi, ces jolies  voiles colorées et gonflées par vent arrière donne de la gaité dans ce froid et cette grisaillerie.

   3ème jour  au mouillage de la Vignasse, froid, pluie au programme, nous ne naviguons pas et restons tranquillement à bouquiner, TV, cuisiner, etc.... Plus de pain à bord. Martine va faire du pain et essayer de faire mieux. Ca sent bon la boulangerie dans notre bateau.

   Bravo, il est réussi, il est délicieux, Martine a un tallent  de boulangère....hum...hum...

   Après 4 jours de pluie et froid 9°, enfin le soleil est revenu. Au loin sur les collines, on peut voir la neige.

1 commentaire:

  1. bonjour, bravo pour la pêche qui commence à donner et qui apparemment est dégustée avec art.
    merci de nous faire rêver et toujours en attente pour l'ouverture des inscriptions pour les croisières particulières.
    salutations amicales

    Jean Edelmann
    ps ceci étant un essai d'envoi, pourriez vous me confirmer la bonne réception de ce message

    RépondreSupprimer