lundi 13 avril 2015

2014-09-25 Séjour à Porto Vecchio

 Nous arrivons à Porto Vecchio, son phare et son sémaphore


Nous jetons l'ancre dans la baie de Porto Vecchio.



Attention car ce sont des hauts fonds, 2 mètres et parfois moins d'un mètre.






Nous sommes à côté de l'île aux oiseaux, il y a beaucoup de cormorans.



 Les ferry dans le chenal étroit et peu profond passent pret de nous.

Priorité, aller au ship pour acheter une télécommande.
C'est au 2ème ship que nous trouverons notre bonheur, ouf...


 Elle est heureuse elle mange des steaks de céréales, lui n'aime pas trop, ca se  voit.
 C'est pourtant délicieux ce qu'on peu faire avec des flocons d'avoine.


J'adore faire mon tour de canoë quotidien.


 Joli petit hôtel dans la baie mais l'eau n'y est pas très clean
J'adore inspecter les lieux depuis mon canoë.
Je peux passer dans les endroits où il y très peu d'eau.


Les fonds sont tellement hauts que des bateaux se sont échoués sur la côte.
 Pauvre bateau qui est venu s'échouer sur le sable.

Les  propriétaires de ce bateau ne sont pas prêts de naviguer.



Nous partons Visiter Porto Vecchio



Escale Moules frites dans un resto de Porto Vecch.



Ruelles touristiques de la ville.



 Les maisons en pierres donnent un cachet à cette ville.

Cela fait 4 jours que nous sommes à Porto Vecchio et nos réservoirs d'eaux noires sont pleins
Nous sortons au large bien loin des côtes pour vider nos eaux noires.


Nous allons dans la baie  de San Cipriano où le feu a fait des ravages.
Nous avons testé la télécommande du guideau et c'est parfait.



 Il fait tellement chaud, La vache se  rafraîchi les pattes.

Nous retournons dans la baie de Porto Vecc qui est bien abritée du mistral,
De plus, nous sommes à proximité des magasins.



Vue sur la baie depuis les hauteurs





Je charge mon linge sale  dans le canoë.


Direction la laverie.


J'étends les draps tout autour du cockpit.
 Ca seche très vite avec le vent.


 En levant l'ancre, Dominique nettoie l'ancre et la chaine avec la pompe de pont sous pression.


Nous quittons la baie de Porto Vecchio et sa vase puante.


Encore des bateaux échoués sur la côte, il faut vraiment surveiller le sondeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire