samedi 22 octobre 2011

2011-8-18 Balade Baie des Caroubiers - Dérive dans le grand bleu

Ca fait déjà 15 jours que nous naviguons et commençons à métriser nos virements de bord et empannages. Alex nous a appris également comment préparer une route, prendre un amer, les balises, il est vraiment super.
un tri co vert = ENtrez dans le port, prendre sur TRIbord, les COnes VERTS

 Bouée cardinale Est, indique le point cardinal d'un danger, il faut donc la contourner par l'est. 
Aujourd’hui, nous sortons de la baie de Saint Tropez, nous allons  dans le grand bleu pour la journée, il n’y a pas de vent, par contre, nous avons vu des dauphins, ce sont nos premiers dauphins.
Nous attendons que le vent se lève...pas de vent...tant pis...nous nous laissons aller à la dérive, mangeons  et pêchons tranquillement puis retour à notre mouillage et coup de fils à Alex TVB.

Dans le grand bleu pour la journée, attendons que le vent se lève...pas de vent...tant pis...nous nous laissons aller à la dérive

Le vent quelques fois ne nous permet pas d’aller jusqu’à Sainte-Maxime donc nous prenons le cap,  La baie des Caroubiers, aux maisons de stars, c'est le site des épisodes sous le soleil. Par contre,  le mouillage n’est pas bon car il y a des algues et nous jetons l’ancre dans 10 mètres de fond.


Navigation en papillon, c’est-à-dire, la grand Voile sur babord et le génois sur tribord.  Ce n'est pas facile, Domi n'aime pas cette allure car il faut rester vent arrière, 180°, et bien surveiller le vent pour ne pas faire d’empannage.
Observons les étoiles, j'ai enfin trouvé Casiopée en forme de W et la Lyre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire