mardi 25 octobre 2011

2011-08-28 Cette fois nous quittons la baie de Port-Grimaud pour une autre destination....

Maintenant que nous avons bien pris nos repères avec le bateau, les voiles, les manœuvres, etc….  nous quittons Port-Grimaud pour une nouvelle destination.
Nous passons Pampelone,  la plage de BB et le Cap Camarat.
La mer est formée, nous sommes au portant, c’est vraiment agréable comme navigation.
En route vers Hyères en passant par les  îles du levant.

Hyères, 6h du mat, levé du soleil au mouillage dans la baie, ça mérite vraiment de se lever pour faire une photo,  n'est-ce pas ?

Alex est venu en voiture jusqu’à Hyères pour une dernière navigation. Cap sur Porquerolles, 21 noeuds de vent, vitesse 8 noeuds,  navigation au près et exercice de l'homme à la mer, nous avons attaché la cocotte minute à un pare-battage pour simuler le MOB (man over board)

Porquerolles, mouillage, baignade et repas à bord, même en plein été les mouillages peuvent être tranquilles.
Alex nous a préparé un  tartare de thon cuit et cru avec parmesan poêlé. Nous nous sommes régalés. Du reste, Alex est également cuisinier de formation, il sait vraiment tout faire.
Matelotage,  j'adore faire des épissures aux écoutes et bouts, ce n'est pas facile de passer l'aiguille dans les bouts serrés, j'ai déjà cassé 2 aiguilles.....et ce n'est pas fini...

Repas dans la Baie de Hyères, Adrien, Domi, Alex et moi, demain matin nous allons nous dire au revoir car notre stage est terminé. Nous offrons à Alex un livre sur les superstitions des marins et je vous dis, il y en a beaucoup.