mercredi 18 avril 2012

2012-04-16 Barbecue pour les poissons mais attention aux poissons ok

Cette nuit nous la passerons au port car un gros coup de vent est annoncé et Domi  en profite pour nous installer un super barbecue tout inox sur le bateau. Nous pourrons faire le poisson au grill,  comme ça il y aura pas d’odeur de poisson à l’intérieur.

A peine avons nous quitté le port que notre pêcheur met déjà ses cannes à l'eau.  En voulant ôter l'hameçon d'un poisson qui avait mordu à la ligne,  il s’est fait piquer la main par sa proie, une vive. Sa nageoire dorsale qui est sa défense a injecté son venin à l'intérieur de la main de Domi.  Ca a saigné abondamment, sa main est devenue toute gonflée. Vite nous avons regardé sur internet comment soigner : il faut  tremper la main dans de l’eau chaude 50° pendant 30 minutes afin de retirer le venin, ensuite, désinfecter comme une plaie normale. Ce genre de piqure peut provoquer une allergie et même la mort. Mais notre pêcheur survivra à sa douloureuse blessure qui aura duré une bonne semaine.  Parait-il que l'on peut également soigner cette blessure en frottant avec du sable chaud ou un faisant pipi dessus. 



Nous allons quand même faire de beaux sars au grill, qui eux sont inoffensifs.

Je sens qu’on va se régaler et ensuite gros dodo bercé par les vagues.


Après nos navigations quotidiennes nous aimons bien prendre  un thé citron et goûter sur notre « terrasse ».  Aujourd’hui c’est tarte aux citrons maison.  Ensuite nous faisons un jeu, scrabble ou autre.  Elle n’est pas belle la vie de retraités.

Encore un coucher de soleil....si vous en avez marre des couchers de soleil, pas nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire