mercredi 7 décembre 2011

2011-12-01 Enfin les travaux sont finis, nous faisons la mise à l'eau

Mise à l'eau du bateau, c'est impressionnant de voir comme ces grues soulèvent ces 9 tonnes. Et plouff, le voilà enfin à l'eau.
 Nous faisons le plein d'eau avant de partir et nettoyons le bateau car il était plein de poussière. Nous quittons enfin le Port du Gapeau, destination Bormes les mimosas.

peine sortis du port, nous hissons les voiles et prenons le cap, quoique, nous devrons tirer un bord au large de Porquerolles. Nous sommes heureux de retrouver les sensations de la voile.
Nous mettons les cannes à pêche à l’eau.  A midi on mangera peut-être du poisson. Non hélas, les poissons n'ont pas faim où alors nous allons peut-être trop vite pour que ça morde.

Voiles au vent, nous passons le Cap Bénat avec son phare et son sémaphore.

Voilà, nous sommes  arrivés au Port de Bormes les Mimosas où nous allons passer la nuit. Nous avons rendez-vous avec Philippe et Christian les installateurs du groupe.