mercredi 21 mars 2012

2012-03-04 Vent d'est annoncé à la météo, nous nous réfugions au port de Bormes.




Ce matin, nous sommes à Porquerolles et la VHF nous annonce avis de tempête à partir de 21h ce soir, pourtant, le ciel est bleu, la mer calme et 20°.   Etant donné que nous avons rendez-vous demain matin avec un technicien, cette fois c’est pour les moteurs, car l’alternateur a un problème. Nous appelons sur le canal 9 le port de Hyères, il n’y a pas de place pour notre catamaran pour cette nuit (Qu’est-ce que ça va être cet été car nous sommes hors saison). Nous appelons la capitainerie de Bormes sur le canal 9,  ils ont de la place, nous allons nous réfugier à l’abri au port pour 1 ou 2 nuits.
Le port de Bormes, ce n’est pas le camping de Hyères, il n’y a pas grand monde au ponton, nous retrouvons le pêcheur, un petit café à bord et brin de causette.

Ce matin la VHF nous annonce avis de tempête pour demain, donc nous allons nous abriter dans un port.

 Gros nuage de tempête, nous sommes sur la route de Bormes.

Nous voilà arrivés au port de Bormes, ça change du camping de Hyères.

nous avons retendu les 2 pendilles à l'avant.
5 mars
Un vent à décorner les bœufs souffle sur le port, Force 7, 60km/h, le ciel est bleu. Tant mieux, nous sommes bien amarrés au quai, 4 amarres à l’arrière et 2 amarres à l’avant sur les pendilles. Nous allons dire bonjour à Christian et Philippe, les installateurs du groupe, petits café, brin de causette. Nous profitons d’internet illimité pour mettre le blog à jour, aller sur skype pour voir qui est connecté..…Anouck…Jean….et ça papotte en direct.
 Nous sommes bien amarrés avec 4 amarres arrières sur le ponton.

 
Nous profitons d'aller faire les commissions au Lavandou à pied avec nos supers petits chariots.

Deux chariots complets de commissions, heureusement que nous sommes que deux....sinon il faudrait 5 chariots.

 Les commissions, c'est de l'exercice, allez commis et retour=2h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire