dimanche 10 mai 2015

2015-05-06 De retour au port de Taverna où nous attend notre Levant


Aujourd’hui c’est le grand départ pour la Corse, ce matin 6h  ma sœur passe nous prendre à Amancy , tout est en ordre, elle a les clés de notre boîte aux lettres, de l’appartement, du garage, etc….nous partons tranquille direction l’aéroport, notre vol  easyjet décolle à 11h30, Chantal depuis la terrasse de son travail, nous fait de grands signes avec un linge blanc, nous ne la voyons pas mais nous faisons tout de même de grands signes en direction de son bureau.
Nous survolons  la méditerranée, pas beaucoup de bateaux naviguent, nous apercevons 2 cargos et plus loin un petit voilier,  nous avons une pensée pour Happy qui  normalement doit faire la traversée pour venir en Corse.
Nous arrivons à Bastia, récupérons notre voiture de location et en route pour le port de Taverna où notre Levant nous attend depuis 6 mois.
Sur la route nous nous arrêtons dans un petit restaurant Corse et passons à Carrefour pour acheter de quoi manger.  
Nous arrivons au port et guettons de loin notre Levant, apparemment rien ne manque  mais qu’est-ce qu’il est sale, nous entrons et ca sent l’humidité, nous ouvrons tous les hublots pour aérer,  nous nettoyons et  remettons en place les affaires que nous avions stocké à l’intérieur.

Je prépare les lits mais les couettes sentent l’humidité, je les mets dehors en attendant de faire une lessive, tant mieux au port il y a les machines à laver.  (je déprime un peut, j’ai qu’une envie, c’est de prendre le premier vol pour retour Amancy).

 Il y en a partout, même plus de place pour manger.




L e soir nous nous enfilons sous la couette dont la housse sent le propre car je l’ai rapportée  d’Amancy. 
Le lendemain à 7h. du mat, nous recevons un sms de Happy, ils approchent des côtes Corses, c’était  peut-être eux que nous avons vu depuis le hublot de l’avion en plein milieu de la méditerranée.
Après un bon petit déjeuner, je me sens en  pleine forme et pleine d’énergie, nous  mettons nos habits de bricolage et attaquons le nettoyage de notre Levant. 

Nous  sortons l'aspirateur et les produits de nettoyage.

Depuis notre terrasse, nous avons la vue sur les bateaux qui sont également à sec et qui attendent sagement leurs propriétaires.

 Ils mettent à l'eau un joli monocoque SENS que j'aime bien.



Frottons les coques émergées qui sont très sale.

Une petite pause café s'impose.

Frottons encore et encore, il en faut de l'énergie.

 Aux toilettes, j'en profite pour faire ma danse devant le miroir.

Un navigateur est en train de rénover son beau bateau en bois.


Celui là ne verra plus la mer de près, il est tout cassé.


Nous ne sommes pas les seuls à bricoler et nettoyer nos bateaux.


Nous empuntons une échelle près d' un bateau et mettons un petit mot.

J’aime cette ambiance des ports à sec où chacun s’active sur son bateau et de tant en tant fait une petitevpause pour aller voir le voisin qui bricole et échanger des conseils très précieux.

Après le nettoyage de la coque, c'est nettoyage de Martine les pieds dans le seau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire