jeudi 14 mai 2015

2015-05-13 Frottons, grattons, ponçons, polissons mais ne déprimons pas.



Dominique fait la pause et papote bateaux avec les autres futurs plaisanciers.

Car avant la plaisance, il faut refaire une beauté à son  bateau et ça prend du temps.


Nous attendons la livraison de l'antifouling mais hélas ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Nous avons fait le ravitaillement, primaire, filtres à GO pour moteur, pinceaux, scotch, liquide de refroidissement, etc....
Mercredi, nous devons rendre la voiture de location à l'aéroport.
 Je crois que nous avons tous, allez au boulot car ils veulent mettre notre Levant à l'eau dans 2 jours.

 J'ai gratté l'ancien antifouling et ôté les points blancs sur la coque immergée.

 Sur les étraves rapées, selon les bons conseils d'un navigateur,  il faudrait poncer jusqu'au gelcoat mettre de l'époxy, primaire et antifouling.

Finalement, j'ai mis du primaire et par dessus nous mettrons de l'antifouling semi-erodable.
L'année prochaine, il faudra gratter les couches d'antifouling jusqu'au gelcoat, et mettre du gelfid, primaire et antifouling erodable.
Je fini de mettre la peinture primaire sur les coques immergéees.

moteur babord Dominique a changé les filtres à  GO. il a décanté le bocal, côté tribord également.


 Les Batteries au gel, rien à faire, juste nettoyer, tant mieux.


petits coups sur la coque, il faut nettoyer, poncer, nettoyer, entourer de scotch et mettre du gelcoat

 Le cif ca nettoye bien mais parait-il que c'est agressif pour la coque,
il es préférable d'utiliser du produit de vaisselle.
Nous trouvons que la pierre naturelle ou d'argent ôte bien les tâches de rouille sur les inox et nettoie le gelcoat.


Notre conseiller et le voisin qui met son antifouling car demain son bateau va à l'eau.

Ce matin c'est nettoyage des parre-battages.

 Malgré de nombreux produits et de l'huile de coude.
Les taches dans le caoutchouc ne partent pas.

J'ai passé tout l'après-midi à polischer les coques et j'ai fait seulement la moitié.

Nous faisons chauffer les moteur et mettons le jet pour refroidir à l'eau douce.

Dominique fait la vidange des moteurs.
Il aspire l'huile par la jauge avec un bidon et une pompe à main, ça prend du temps mais ce fonctionne.
Ne pas oublier de mettre du liquide de refroidissement dans le bocal.


Avec un stylo indélébile je remets le nom LEVANT sur chaque parre-battage. 

Ca y est, les parre-battages sont enfin prets.

Je peux prendre la pose et une pause bien méritée.

 Les voisins poncent la coque de leur bateau et le vent dirige la poussière sur notre levant tout propre.

Après l'effort, le réconfort et ce soir c'est gnocchi au gorgonzola.

Nous sommes tellement crevés que nous ne prendrons pas de douche ce soir, nous nous installons plutôt devant la TV et ensuite un gros dodo.

4h du mat, je suis réveillée et en profite pour mettre les dernières nouvelles sur notre blog afin que tous ceux qu'on aime soient au courant de nos aventures de bateau.

Pour vous dire la vérité, quelques fois, en fin de journée, je déprime et me dis qu'on aura jamais fini de nettoyer et de préparer notre Levant mais le matin je vois tout autrement et suis pleine d'énergie pour les grandes préparations car j'aimerais bien aller en Italie, les Pouilles, la Grèce (où Sarah, Brice et leur petit Loris sont actuellement sur le bateau Costa Delizosia que je suis à la trace sur l'appli "traffic Marine" que j'ai téléchargé sur ma tablette pour 3,50 euros), les Cyclades, la Croatie, et toute ces belles destinations me redonnent du courage.
Happy sont actuellement en Sicile, les éoliennes et vont partir sur la Grèce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire