vendredi 8 mai 2015

2015-01-25 Travaux à Amancy, rénovation de l'appartement




Jean-Claude, le maçon est venu nous donner un petit coup de carotteuse, c'est le roi des trous avec son super engin...Je crois que c'est la dernière fois qu'il l'utilise car avec Gisèle, ils ont décidés de quitter leur grande maison avec grand terrain et piscine contre un petit appartement sans entretien.

 Gros travaux de carottage pour installer une vmc et la sortie de la hotte dans le faux plafond.


 Nous refaisons les plâtres de la salle de bains qui se sont effrités, j'ai le coup maintenant pour faire le plâtre, je crois que le truc c'est de trouver un bon produit de lissage.


Nous  installons des bouches de vmc dans toutes les pièces.



Ce n'est pas facile de passer les gaines dans les faux plafonds.



J'aime tracer, faire les trous pour installer les spots au plafond



Nous les raccordons et chouette enfin de la lumière


La cuisine aura une superbe hotte que nous allons brancher en directe sur l'extérieur.



Etant donné qu'il y a plein de trous dans nos plafonds, nous injectons de la ouate de cellulose pour isoler.


La petite chambre doit également avoir des spots et être repeinte. Nous allons mettre du parquet dans tout l'appartement.


Je ponce, mastic et repeints la porte de notre gentille voisine. Dominique m'a offert une ponceuse comme cadeau de noël, il l'a acheté sur le bon coin.



Je descends les portes dans la grande cave pour les repeindre en blanc, ce sera plus joli et plus clair.



 Les travaux enfin finis, nous invitons Angeline et JJ pour inaugurer notre nouvel appartement.
Je décernerais le prix de notre meilleures lectrice à Angeline.



 Voici la cuisine finie c'est quand même agréable le résultat.



Et voici le salon qui ne rend pas mal du tout.



Nous avons mis un joli vert pour le coin repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire